vendredi 29 mai 2009

Voyage, voyage

Alors que le temps change et n'est plus propice à la cueillette et au batifolage dans les fraisiers, ou, plus simplement dit, maintenant que mon kit autour des fraises est terminé et q'un nouveau mois se profile, un nouveau kit, dont vous avez déjà pu voir quelques éléments ici et , se profile :

Carnet de voyage est un kit autour, attention grattez-vous la tête pour trouver le thème, du VOYAGE, oui, bonne réponse, dix points pour la dame en vert devant son ordinateur, du voyage comme on l'envisageait avant le tourisme, du voyage qui ressemblait à une expédition en contrées lointaines, quand les riches Européens partaient pour New-York dans de luxueux transatlantiques, ou encore de nos jours du voyage trek en Mongolie et randonnées en Patagonie.

Si vous rêvez d'horizons lointains, de vous échapper de vie urbaine, de cultures et de plats exotiques, ce kit devrait vous satisfaire.

Le style est plus réaliste que ce que j'ai l'habitude de faire, les couleurs sont aussi plus masculines.

Et si vous envisagez pour vos vacances d'aller rendre visite à de la famille à la campagne ou de simplement faire moins de 300 km pour voir la mer ou encore d'aller respirer l'air de la montagne, vous trouverez tout de même de quoi illustrer vos voyages les moins lointains.

Le titre n'est pas un hommage à Ernesto Guevara, bien que je vous engage à voir le superbe film que Walter Salles à tirer du voyage du futur Che en Amérique Latine. Et pas seulement pour admirer Gael Garcia Bernal.

Ce kit ne ressemble pas du tout à ce que j'avais envisagé et j'avoue que j'ai des sentiments contrastés quant au résultat. J'ai adoré le défi de reproduire d'anciennes étiquettes de voyage et tickets de transports, puis de les viellir, leur donner des couleurs passées, leur ajouter du "bruit". Le kit complet est constitué de 110 éléments et 80% sont entierement originaux, créés par moi-même.

Le kit contient aussi 32 papiers et c'est là que ça pèche. J'ai créé une cinquantaine de papiers pour en garder 32; c'est dire si rien ne me plaisait. Je n'ai pu réaliser ce que j'envisageais, faute de photos variées. Je remercie Françoise de m'avoir proposé ses propres photos. J'ai utilisé mes propres photos et des photos libres de droit, mais je n'ai pas trouvé une diversité de paysages. On retrouve donc surtout les paysages des Antilles et du Sud-Ouest de la France.

Mais l'important est que cela puisse VOUS plaire et, parmi 32 papiers et 110 embellissements, je pense que vous trouverez de quoi VOUS satisfaire.

J'ai noté que de nombreuses personnes ne regardent que la catégorie Kit dans les catalogues de Freebies en ligne, et passent les Papiers ou Embellissements. Par conséquence je proposerai la collection Carnet de Voyage sous la forme de 4 kits comprennant chacun 8 papiers et autour d'une trentaine d'éléments. En plus des papiers et éléments, je pense proposer des étiquettes, un alphabet, des titres et un mini-album.

Préparez votre sac à dos et revenez donc la semaine prochaine pour partir en voyage avec moi. Par contre il est inutile de vous faire la coupe de Desireless (cf. le titre de ce message).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j aime vraiment votre humour et cette idee de couper en plusieurs le kit c est super ca obligera les telechargeurs fous a lire pour les trouver et peut etre je dis bien peut etre qu ils mettrons un petit
merci
en attendant je lis vos pages et je télecharge ensuise
merci jjjj aaadddddoooooooorrrree
babette