dimanche 1 février 2009

Février, faire la cour

Il était une fois une Rose. Née au milieu de huit autres frères et sœurs, petite dernière d'une famille miséreuse à l'orée de la première guerre mondiale, fragile et souffreteuse, elle était promise à la mort. Pourtant, elle fut l'une des cinq enfants qui survécut à son enfance. Petite, maigre et bossue, elle travailla comme bonne, puis femme de ménage dès l'âge de douze ans, et elle eut 2 enfants, cinq petits-enfants, quatre arrière-petits-enfants. Elle nous quitta six jours avant le nouveau millénaire à l'âge de 88 ans. C'était mon arrière grand-mère. Depuis, sa lignée s'est allongée d'un arrière petit-fils et d'une arrière-arrière-petite-fille. Je voulais créer un kit pour la Saint Valentin. Je voulais de l'ancien, du rouge, du rose, des fleurs, des perles et des cœurs. Sans m'en rendre compte j'ai créé un kit pour honorer ma mamie Rose. Un kit heritage, shabby, et tendre que vous pourrez utiliser pour honorer toutes les personnes que vous aimez, pour exprimer l'amour, la tendresse, l'admiration ou la nostalgie... J'adorerais que vous me disiez ou que vous me montriez l'usage que vous aurez de ce kit. Je rappelle que vous pouvez laisser un message sans avoir à vous identifier soit sur ce blog soit sur 4shared. Vous pouvez aussi m'écrire. Mais laissez un message s'il vous plait. C'est la seule façon que j'ai de savoir ce que vous appréciez ou pas. Et puis la politesse veut que lorsqu'on vous donne quelque chose, vous dites merci. Si vous avez des suggestions, je vous écoute aussi. Je vous préviens que ce téléchargement est lourd, car certains papiers sont en .png pour conserver les bords abimés. On se revoit dans quelque jour pour la seconde partie des papiers.
Once upon a time on the eve of the First World War a Rose was born in a very poor family. She was the youngest of nine siblings and was so fragile no one believed she would live. Yet she was one of five who survived childhood. Small, skinny and hunchbacked, she worked as a maid and cleaning lady from the age of twelve. She had 2 children, five grandchildren, four great-grandchildren. She died six days before the new millennium at the age of 88. She was my great grandmother. Since she died a great grand-son and a great-great-granddaughter were born. I wanted to create a kit for Valentine's Day. I wanted it to have a vintage feeling, red, pink, flowers, pearls and hearts. Without realising it I created a kit for my Mamie Rose. A heritage, shabby kit, that you may use to honour all the people you love, to express your tenderness, admiration or longing... I'd love you to tell me or show what use you have of this kit. You can leave a message without any account required either on this site or on 4shared. You can also send me an e-mail. But please leave a message. This way I know what you like or not. And it is also basic politeness. If you have any suggestions, I listen to you too. I warn you this download is heavy, because some papers are in .png to keep the torn edges. See you in a few days for the second part of papers.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Thank you so much for this Freebie. I want to let you know that I posted a link to your blog in Creative Busy Hands Scrapbook Freebies Search List, under the Papers Only post on Feb. 01, 2009. Thanks again.

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux tes papiers, merci et à bientôt
Dominique

Anonyme a dit…

The papers are lovely and I look forward to more. Thank you very much!

tindra lite mera a dit…

Thank you so very much for thelovely papers!!!!

Katarina

Anonyme a dit…

ces papiers sont de toutes beauté
merci de ce partage
j'ai déjà pris une autre serie de papier à vous bravo
par contre je ne dois pas être très douée car je ne trouve pas le lien pour le téléchargement
de toute façon je me suis abonné à votre flux pour suivre vos créations
sylvie

Plumblossom a dit…

Cliquez sur le titre pour télécharger.

Anonyme a dit…

Bonsoir Plume. Merci pour ces merveilleux papiers. Vos créations sont superbes. Continuez à nous enchanter. Amitiés. Jacqueline

Shiloh a dit…

Merci for the beautiful papers and tags.

Anonyme a dit…

Thank you for sharing the beautiful papers you made in honour of your great grnadmother!! she must have been a wonderful lady!!!

Anonyme a dit…

So pretty. Thank you for sharing. Thank you for sharing the story of your grandmother too.

Marnie USA

Marie a dit…

Me revoilou, me revoilà, voilà un petit moment que je ne suis pas passer par ce charmant blog
Merci beaucoup pour ces beaux papiers et à bientôt pour une petite page

Dahuéte a dit…

Merci beaucoup pour tes papiers. Bravo et belles réalisations

tindra lite mera a dit…

Thank you so very much!!