lundi 16 février 2009

Des bons usages de la Toile ( et un QP aussi !)

Here is a Quick page created quickly, not great, but some people may like it, so I’m sharing it. Some people who discover this blog enjoy my creations so much they download 5, 10 or all the kits. It is certainly flattering to be appreciated, however if you take everything that I create, it would be polite to leave at least a single comment. I hope everybody would say thank you when given a dozen items face-to-face. It shouldn’t be different on the World Wide Web.
Voici une page rapide, crée rapidement, pas superbe, mais qui peut plaire, alors je partage.
Je renouvelle mon coup de griffe. Apparemment certaines personnes qui découvrent ce blog apprécient tellement mes créations qu'elles téléchargent 5, 10 voire l'ensemble des kits. Il est certes flatteur d'être appréciée cependant si vous prenez tout ce que je crée, ce serait poli de laisser un commentaire. J'espère que personne ne dirait même pas un simple merci si on lui offrait une dizaine d'articles en face en face.
In French only : Cela m'ouvre à une réflexion plus large sur l'Internet. Ce n'est pas une zone de non-droit. L'impression d'anonymat permet à certaines personnes de laisser des commentaires rageurs sur telle ou telle personnalité ou célébrité. Eva Green, par exemple, a juré de ne plus jamais taper son nom dans Google après être tombé sur une discussion sur ses tétons! Je rappelle que légalement vous êtes susceptibles d'être attaqués en justice si vos propos contreviennent à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...), que ces propos soient tenus au Café du commerce ou sur la toile. De même, pour votre protection, ne donnez pas des indications personnelles sur vous même que vous ne donneriez pas à des inconnus rencontrés dans la rue. Cela semble le bon sens commun cependant un journaliste du Parisien à démontré que n'importe qui peut facilement obtenir des informations sur le nom, l'âge, la race, la préférence sexuelle et le mode de vie d'une personne. Il me semble évident que ni les Etats ni les entreprises ne s'en privent. Bien souvent on se "FichierEdwige" soi-même. Les histoires de pédocriminalité par rencontres via le Net se multiplient aussi. Enfants comme adultes, il est bon de s'éduquer à un bon usage de ce formidable outil qu'est l'Internet.
Ce n'est que mon opinion, mais n'écrivez sur le web que ce que vous pourriez dire en face à face.

7 commentaires:

Acia a dit…

Merci pour la petite création. Moi, je la trouve très chouette.
Et je suis assez d'accord avec ton billet. Il faut effectivement faire attention sur le web, on ne sait jamais. A bientôt...

Anonyme a dit…

Bonsoir Plume. Merci pour toutes ces jolies choses. J'adore. A bientôt. Jacqueline

Anonyme a dit…

Bonsoir Plum,

je suis ravie de cette suite de "faire la cour".

Elle est toute en délicatesse.

Merci à toi, et à bientot.

Thé Framboises.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cette qp les coleurs sont tres belle et j'adore les couer 'frames'... votre anglais est plus "better than" mon francais

Anonyme a dit…

Merci bcp ! les couleurs sont superbes. Tout en délicatesse. Bravo pour votre travail !

Anonyme a dit…

oui, c'est la mode de se servir sans remercier...
M-E-R-C-I ! grâce à ma vieille éducation judéo-chrétienne, je connais encore ce mot de 5 lettres, plutôt que l'autre ...
les blogs ne sont-ils que des lieux d'échange: JE te donne ça ... mais TU me dis merci, tu dis que ce que je fais est plus beau, plus original etc ...
mais ne faut-il pas parfois savoir donner sans rien attendre en retour???
j'ai téléchargé plusieurs dossiers, pas tous, bien sûr, et je ne dis qu'un seul MERCI, mais un GRAND MERCI!

Anonyme a dit…

magnifique travail , merci beaucoup de partager ces superbes pages avec nous
au plaisir de voir de nouveaux chefs d'oeuvre