mardi 24 février 2009

Beignets, masques et carnaval

In French only, sorry
Je pense fort aux habitants de la Guadeloupe et de la Martinique (à mes parents en particulier), pour qui aujourd'hui aurait du être le plus grand jour de fête de l'année et qui sont bloqués chez eux, sans produits frais, sans possibilité de se déplacer, et avec la télé privée pour seule compagnie, sans savoir s'ils auront un travail demain, s'ils pourront se procurer de l'essence, du lait de soja pour un bébé allergique au lactose, les médicaments de la grand-mère, si l'eau et l'électricité ne vont pas être coupés...
Je ne ferai pas de politique ici, et je ne débattrai pas de tous les tenants et aboutissants historiques, économiques et sociaux ayant menés à une grève générale et à son enlisement. Et ne le faites pas dans vos commentaires s'il vous plait. Je pense simplement aux habitants de ces belles iles.

Aucun commentaire: