mercredi 2 septembre 2009

C' est la rentrée

5 papers 26 embellishments
5 papiers 26 éléments
Synonyme de nouveautés, d’angoisse, de retrouvailles, elle représente l’un des évènements les plus importants de l’année, en particulier lorsque l’on a moins de 15 ans.
Replongeons nous un peu à cette époque ; sentez vous l’odeur des cahiers neufs, le plaisir de passer les doigts sur son bel agenda neuf qui nous servira à écrire bien plus que les devoirs à faire à la maison pour les dix prochains mois, le goût du nouveau stylo que l’on mâchouille en rêvant, à peine rentré, des prochaines vacances, bercé par le ton monotone d’un bien peu passionnant professeur d’histoire ? Vous-rappelez-vous comme vous regardiez l’horloge du fond de la classe en espérant la voir avancer plus vite pour qu’arrive enfin le temps de la récréation et avec lui celui des billes, des élastiques, des cordes à sauter, du chat perché, du 1, 2, 3 soleil ? Vous-souvenez-vous des affiches accrochées par des crochets au dessus du tableau noir, qui était vert d’ailleurs la plupart du temps, qui enseignaient l’art de la belle écriture à la française, les cours d’eau de la France, le cycle de l’eau, le vocabulaire lié à tel ou tel thème, les formes géographiques, les tables de multiplication…
Ca y est, vous avez bien tout cela en tête et même bien d’autres souvenirs de ces années passées assis à un petit bureau avec une vingtaine d’autres camarades.
Alors voilà un kit qui je l’espère vous évoquera ces jours de rentrée.
L’excitation mêlée de peur à l’idée de revoir ses copains, d’avoir une nouvelle maîtresse, d’apprendre à lire, écrire et compter, est un peu le sentiment qui m’anime à l’instant alors que je partage ce kit avec vous. Je souhaite tellement que ce kit plaise. Il « parlera » plus particulièrement aux Français nés avant 1985, avant que les méthodes d’enseignement ne changent en 1996, qui ont appris à former les lettres en mode cursif et qui se rappelleront de ces fameuses affiches.
Voici donc la première partie de ce kit qui devrait en comporter 3, puis quelques pages rapides.
Dites-moi ce que vous en pensez, vous pouvez laisser un commentaire, anonymement ou non, juste sous mon mot, ou dans la chat-box sur la droite ou encore sur 4shared désormais en français.
Do you remember the feelings that came with going back to school? Do you remember the smell of fresh new books, running your fingers over your brand new school supplies, the taste of the new pen that you were chewing, dreaming of the next holiday, and listening, or not, to the monotonous tone of a less than fascinating history teacher? Do you remember watching the clock hoping to see the hands moving faster to playtime? Do you remember the excitement of learning reading, writing and maths, the fearing the new teacher, the longing to see your classmates?
Fear and excitement is exactly how I am feeling while introducing this new collection, C’est la rentrée, about school. Will you forgive me for creating a very French school collection?
You can download the first part of the kit here. Two other parts will be released later.
You may leave a message, a comment, a review, a question here in the comments section, in the chat-box on the right or on 4shared.

Enjoy.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie évocation de la rentrée des classes... On s'y croit !
Merci pour ce joli kit, j'aime beaucoup la trousse et l'ardoise.
A bientôt pour la suite !
Bételgeuse

Anonyme a dit…

Très touchante évocation de la rentrée des classes, étant née bien avant 1985!!!! je ressens bien toutes ces émotions, j'ajouterai l'odeur de l'encre Superbe beau kit Merci de ce partageDomino5284

kamaelle a dit…

superbe kit
merci beaucoup

sosophiphie a dit…

vivement la 2ème partie.... très joliment résumé... la rentrée est arrivée !!!

Mamouniaduquebec a dit…

Trop joli, merci beaucoup!

La Dépoussièreuse d'étoiles a dit…

Super! Merci pour ce chouette kit!

La Dépoussièreuse d'étoiles a dit…

Ah ben je viens de télécharger ce très beau kit et mon ordi me dit que le dossier n'est pas valide! Y'a-t'il un problème avec ce fichier?
Bien à toi,

Plumblossom a dit…

Je vérifie cela tout de suite.
Quel joli pseudo La Dépoussièreuse d'étoiles !

Plumblossom a dit…

J'ai vérifié, et tout fonctionne pour moi, le téléchargement marche, le fichier est valide, les éléments s'ouvrent avec mon programme.
Un problème similaire m'est déjà arrivé, et la solution a été de télécharger le fichier à nouveau.
J'espère que cela fonctionnera pour vous et que ce kit vous plaira.

Lois B a dit…

WOnderful kit! Even though I am English, our children do have French classes.

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog un peu par hasard, je regardais les freebies du jour sur freebies.scrap-gratuit.fr et votre joli kit a attiré mon attention!;-)
Je ne regrette pas d'être venue car j'ai commencé à lire votre blog et j'aime beaucoup ce que vous faites, la présentation de vos kits, vos petites aventures dans le monde du digiscrap, vos inspirations, vos déceptions, vos coups de griffes....
En fait, je réalise que c'est la première fois que je lis un blog de créatrice qui raconte son vécu dans ce domaine!
Je débute et me pose tout plein de questions, je me demandais ce qu'une créatrice pouvait avoir en tête quand elle crée un nouveau kit et grâce à vous j'ai déjà quelques réponses dans ce que j'ai lu!;-)
Vos descritpions avant de mettre un kit en téléchargement sont pleines d'images!
J'adore celle que vous venez de faire concernant la rentrée des classes...En tête, plein de jolies souvenirs!
Merci à vous pour ces jolies images et ce joli kit!
Je reviendrai suivres vos tribulationset j'ai déjà hâte de lire la suite!;-)
Naia

Plumblossom a dit…

Naia, votre commentaire me touche énormément.
J'apprécie beaucoup que vous ayez lu ce que j'écris, mes petites pensées et mes humeurs pas toujours joyeuses. Je balance toujours entre la peur de trop en dire, et l'envie de créer une page vivante; je n'ai pas choisi le nom de ce blog par hasard et comme chacun j'ai des choses à raconter! Et lorsqu'une personne écoute, c'est encore mieux.
A Bientôt j'espère.

Missty a dit…

Thank you for this wonderful kit.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce kit qui est magnifique. Merci.

lizanne a dit…

I may not live in a French speaking country, but my sons are both taking French & this will be very cool to scrap with. Merci Beaucoup!

Aurélie a dit…

Merci pour ce kit super sympa ! Je n'ai pas un français aussi parfait que le votre mais je tenais quand même à vous laisser un commentaire différent de ce que je fais habituellement !! Merci de nous présenter votre kit avec une aussi belle plume !! Je me suis plu à vous lire et je vais de ce pas jeter un œil sur le reste de votre blog...
Félicitations et bonne continuation à vous !

mimosamousse a dit…

Je viens de découvrir ton blog et j'en prends plein les yeux!! tout est super et j'aime aussi ce partage de tes aventures. Ton kit est génial, j'attends avec impatience la suite. BIZZ

Anonyme a dit…

coucou plum

ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire une petite visite et en reprenant la lecture de votre site je me rends compte que comme moi des debutantes de scrap en apprennent plus en lisant votre site que sur le reste de la toile la derniere fois que j ai repondue a un coup de gueule d une
creatrice je lui ai donne votre site a aller visiter et en remerciement elle m a offert un magnifique mini de mariage super beau alors je dis que oui ca vaut le coup de vous lire pour apprendre plein de chose merci merci
et je vois que la rentree des classes est la et un nouveau kit pour nous encore super beau alors je le cris merci de tout mon coeur
plum
je n ai pas trouve d inscription pour une new lettre sur votre site ou je ne suis pas douee comment faire pour recevoir de vos nouvelles ?
bon bonne journee
j aaaaaaddddoooooorrrreee (vous me reconnaissez...)
babette

grounette a dit…

Je trouve ce kit très joli.
bravo et merci de ce partage.
ce que tu as écris est vraiment beau merci
à bientôt.

Plumblossom a dit…

Je suis reconnaissante à vous tous, pour toutes vos communications. MERCI
Je n'ai pas de newsletter ou bulletin, pas de twitter, pas de facebook, juste ce blog pour échanger avec vous.
Nous pouvons aussi échanger par courriel:
plumraconte@gmail.com
Si vous souhaitez me demander quoique ce soit, je réponds, avec retard souvent, mais je réponds toujours.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous enregistrer comme abonné. Chaque nouveau post apparaitra sur votre page.
Je peux voir que certains visiteurs arrivent directement sur le blog, j'en conclue que l'adresse de ce blog est sauvegardée en favoris.
Enfin, je réponds souvent aux messages directement dans les commentaires, vous pouvez désormais choisir de voir les commentaires suivant le votre en cochant simplement votre adresse mail qui apparait sous votre pseudo si vous possédez un compte Google.
Bonne journée.

Béa a dit…

Merci pour ce kit, beau travail !!!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment agréable de lire ces souvenirs d'école, de plus les kits sont magnifiques! c'est vraiment agréable de passer du temps içi avec vous, encore merci!
Françoise.

Anonyme a dit…

Thanks for the lovely kit and for sharing your talents with us.