dimanche 4 janvier 2009

Hiver froid pour nouvelle année

Tout d’abord je vous présente mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Je vous souhaite de trouver en vous les ressources de santé, d’amour, et un peu d’argent ça aide toujours, afin de réaliser tous vos souhaits et ainsi de les transformer en résolutions, en projets, et en réalités. Je démarre l’année avec un rhume carabiné. En hiver, si vous tombez malade une fois, votre système immunitaire affaibli ne peut vous défendre contre tous les virus qui trainent en cette saison et vous enchainez rhumes, grippe, gastro, angines. Alors cette année ma bonne résolution, c’est de m’occuper de moi : sport, nutrition, santé, beauté et zen attitude. Maintenant que cela est écrit, je ne peux plus me défiler. Ou presque. Ou du moins je vais essayer. Plus de quelques jours. Je le souhaite. Verba volant Scripta manent. En ce qui concerne ce blog, eh bien, je voulais partager ce que je pouvais avec qui le voulait dans cette période, si difficile pour les personnes isolées, qui précède Noël. J’ai utilisé comme medium le scrapbooking digital. Je désire continuer, de façon moins soutenue et peut-être par d’autres moyens, à communiquer avec ceux qui le voudront bien. Les Freebies se feront moins nombreux, mais j’espère offrir un kit complet par mois. Et j’aimerais partager avec vous tout ce qui m’intéresse et qui j’espère vous intéressera aussi. Et oui vous êtes bien chez « Plum raconte ».
Je n’oublie pas pour autant que si vous avez découvert ce blog et si vous revenez, c’est pour les Freebies, alors en voici un, aux couleurs de l’hiver. Afin de réaliser des kits sans y passer les longues heures que je dois consacrer à ma recherche d’emploi, et comme je ne maîtrise pas complètement Photoshop et que d’ailleurs je ne possède qu’une version limitée et ancienne de ce logiciel, et comme je n’ai ni scanner, ni appareil photo numérique, et comme je souhaite respecter la propriété intellectuelle et ne pas piller le travail des autres en volant des images sur le net ou en reprenant le travail d’autres designers, je dois utiliser des freebies en CU, ou, en version traduite, les éléments créés gratuitement par des designers qui acceptent que ces éléments soient utilisés par d’autres designers pour créer leur kit. Ainsi si vous vous demandiez pourquoi vous retrouviez les mêmes bonhommes de neige ou les mêmes sapins de Noël dans différents kits, vous connaissez désormais la réponse. J’essayerai d’être originale, mais il est probable que certains éléments vous paraitront étrangement familiers. Voici enfin quelques papiers très classiques, qui devraient plaire au plus grand nombre : des rayures, de l’écossais et des flocons d’hiver. Etant donné le temps que nous avons en ce moment en France, je pense que ces papiers vous seront utiles pour toutes vos photos de paysages givrés et d’enfants emmitouflés. Les couleurs pastel s’accorderont aussi à vos photos de bébés. Si je continue à créer des kits, c’est pour les gens qui derrière leur écran me lisent et laissent un message. Alors laissez un message !
First I wish everyone a happy New Year. I hope you can find in yourself the resources of health, love and a little money, always helpful, to make all your wishes come true. I’m starting the year with a bad cold. In winter, you get sick once, and get cold, flu, gastroenteritis, angina because of a weakened immune system. So this year my good resolution is to look after me: sport, nutrition, health, beauty cares and Zen attitude. I hope I will. Concerning this site, well, I wanted to share what I could with whom wanted during the before Christmas period which is so difficult to go through for single persons. I used the digital scrapbooking as medium. I still will communicate with those who want to, perhaps by other means. There will be fewer Freebies, but I plan on offering a complete kit per month. And I will write about other subjects I’m interested in. Some may interest you too. I know you’re here mainly for Freebies, so here comes a winter one. To achieve kits without spending long hours that I have to devote to my job search, and given that I’m new to Photoshop and I only have a limited and old version of this software, and given that I have no scanner or digital camera, and given that I want to respect intellectual property and not claim the work of others designers as mine or steal images on the Internet, I have to use Commercial Use Freebies. If you ever wondered how come you got the same Snowmen or Christmas trees in different kits, you now know how it works. I shall try to be original, but you will likely find some elements in other designers’ kit. Finally here are some classic papers, which should please most people: stripes, plaid and snowflakes for you winter layouts. Pastels work well for babies layouts too. I create kits for free because there are nice people who read and leave a comment. So leave some love!
http://www.4shared.com/file/78936217/a9efc143/Papiers_Flocons_de_lhiver_Plum_raconte.html

7 commentaires:

Roper a dit…

Merci pour ces beaux papiers.

Anonyme a dit…

Thank you! Your blog post will be advertised on the DigiFree Digital Scrapbooking Freebie search engine today (look for timestamp: 04 Jan [LA 09:00pm] - 05 Jan [NY 12:00am, UK 05:00am, OZ 04:00pm] ).

Cara a dit…

I'm so impressed with your English and your papers. The color scheme is really pleasant. I don't usually download freebies because I'm very hard to please, but you sure did! Well done.
Cara
SweetTomatoDesigns

Anonyme a dit…

Very pretty! Merci beaucoup. Cynthia

Anonyme a dit…

merci !
et oui pense à toi avant tout...
Bonne Année 2009 :-)

Anonyme a dit…

First of all: happy new year to you too! I hope this one brings you happiness and prosperity.
Thanks so much for sharing your creations! I really love all your papers, you are for sure a talented and creative person, thank you again.

Ileana (sending greetings from Spain)

Marie a dit…

Merci pour ce très beau kit, j'imagine le travail.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 avec tous mes meilleurs voeux et surtout une bonne santé, et un emploi dans l'année.
à bientôt